La marque Café Fraté

Notre démarche

La recherche d’une utilité sociale et environnementale

Le marché mondial du café est dominé par quelques multinationales puissantes qui entretiennent un rapport de force inégalitaire avec les millions de petits producteurs du sud et les millions de consommateurs au nord.

Samuel, cherchant un projet socialement et écologiquement responsable, a créé une entreprise de torréfaction artisanale, respectant les principes de l’Economie Sociale et Solidaire et s’inscrivant ainsi dans un modèle vertueux de la filière café.

Nos valeurs

Direct
producteur

Notre ambition est de parvenir à inscrire nos approvisionnements dans un cycle vertueux de la filière café en direct producteurs.

Torréfaction
française

Notre artisanat révèle tout le potentiel de nos cafés par une torréfaction lente minutieuse et avec des recettes précises pour chacune de nos gammes.

Café de
spécialité

Nous sélectionnons uniquement des cafés issus de l’agriculture biologique, de qualité supérieure voire de spécialité.

Pour l’heure issus du circuit conventionnel, l’ensemble de nos cafés sont certifiés bio. Nous travaillons activement à nous inscrire durablement au sein d’une organisation travaillant en circuit-court avec les producteurs et sur des critères équitables supérieurs.

La Torréfaction